CONCLUSION


    Le fonctionnement des premiers téléviseurs à tube cathodique repose sur un flux d’électrons. Ceux-ci sont crées par la cathode par émission thermoïonique puis accélérés par des anodes. Enfin, un système de déviation par champ magnétique permet  aux électrons d’atteindre toutes les surfaces de l’écran.



   
    Cet écran est parsemé de luminophores, qui, par excitation des électrons, s’illuminent. Ensuite, on peut afficher un point, mais il faut aussi afficher une image : c’est ici que le balayage intervient.
Pourtant on remarque que la structure de l'image couleur est la même que celle de l'image noir et blanc : même nombre de lignes et même nombre de points par ligne. Mais pour l'image couleur, il faut rajouter le signal de chrominance qui permet d'obtenir la couleur.

    Les nouvelles technologies sont de plus en plus sophistiquées et les écrans de télévisions sont de moins en moins encombrants. Il n'est plus nécessaire d'avoir un gros tube cathodique pour avoir une belle image, les dégagements gazeux sont favorables. Nous avançons dans un monde très technologique mais la durée de vie des nouveaux téléviseurs est nettement inférieure aux anciens.